122015mai
5 astuces pour prendre soin de la santé de son cœur

Pour combattre toutes maladies liées au cœur, il est nécessaire de prendre soin de son cœur et d’opter pour une mode de vie plus saine.

fumer.Arrêter de fumer et de boire

Le tabagisme et l’alcool sont des principales causes de la maladie coronarienne. Trop d’alcool fait gagner du poids et conduit à l’hypertension artérielle. Cesser de fumer et de boire est la chose la plus efficace qu’une personne peut faire pour vivre plus longtemps. Les fumeurs sont deux fois plus susceptibles d’avoir une crise cardiaque que les non-fumeurs. À partir du moment où on arrête de fumer, le risque d’une crise cardiaque est également réduit.

Rester actif

Le cœur est un muscle et a besoin d’exercice afin de continuer à travailler et à pomper le sang autour du corps. L’exercice régulier améliore non seulement la santé physique, mais aussi l’esprit et le bien-être. Avec d’exercice physique comme le jogging, la marche l’oxygène peut voyager efficacement à travers le corps.

Gardez un œil sur le régime alimentaire

Une alimentation saine aide à réduire le risque de développer une maladie cardiaque et augmente les chances de survie après une attaque cardiaque. Il faut adopter un régime alimentaire équilibré composé de fruits et légumes frais, les poissons gras et de viande maigre. Essayez d’éviter les aliments qui contiennent de grandes quantités de matières grasses comme les gâteaux et les biscuits et les produits laitiers, mais aussi les aliments trop salées.

Savoir contrôler le stressstress

Si on n’est pas en mesure de contrôler le niveau de stress, nous sommes susceptibles de boire beaucoup d’alcool, de fumer et de manger trop ou trop peu. Ceux-ci sont tous nuisibles au cœur. Il est donc indispensable d’apprendre à contrôler le niveau de stress. Être actif et participer à des événements sociaux peuvent aider.




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *