82015juin
Insomnie : un grand danger pour la santé du cœur

Selon une étude scientifique, les personnes qui sont victime d’un trouble de sommeil sont plus susceptibles face à l’hypertension artérielle et aux maladies cardio-vasculaires, que les personnes qui n’ont pas difficulté à dormir la nuit. Les difficultés d’endormissement, les éveils nocturnes, ou le réveil trop précoce le matin peuvent réduire la quantité du sommeil. Pourtant, pour pouvoir être dans sa peau le lendemain, il faut dormir au moins 6heures. En plus, c’est plus bénéfique pour la santé du cœur. Ci-dessous les explications qui ont prouvé cette étude.

Selon l’étude

Pendant la recherche, on a mesuré la pression artérielle sur 24 heures d’une personne victime de l’insomnie. Le lendemain, on a pu constater que celui-ci présente des signes troublants, provoqués par la difficulté à trouver sommeil, à le conserver, ou à se réveiller tôt. Lorsqu’on a surveillé la pression artérielle d’une personne bénéficiant d’une bonne nuit de repos et celui présentant une difficulté à s’endormir, on a pu constater que la réduction normale de la pression artérielle du second est plus saine (15%), comparée à celle du premier un peu inquiétante (8%). Selon le Docteur Lanfranchi, qui a effectué cette recherche : « D’autres études ont associé un sommeil de moins de six heures à une pression artérielle élevée durant la journée. Notre étude a démontré que la pression artérielle est affectée même chez les gens qui ne souffraient pas d’hypertension artérielle ».

insomnie

Quelle solution face à l’insomnie ?

Premièrement, pour se sentir bien le lendemain, il faut respecter la quantité minimale de sommeil de 6 heures pour les petits dormeurs et de 9 heures pour les gros dormeurs. Quand on se couche tard, on doit réveiller tard également, sinon au contraire, si on se couche tôt, il faut se lever tôt. Quand l’occasion se présente, il faut penser à prendre des vacances ou une petite sortie familiale pendant les week-ends. Ce sera bénéfique non seulement pour la pression artérielle, mais également pour la santé du cœur.




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *