172015avr
La maladie coronarienne : symptôme et traitement

La maladie coronarienne est la forme la plus courante de la maladie cardiovasculaire. Elle se produit lorsque les artères coronaires qui alimentent le muscle cardiaque en sang et en oxygène sont rétrécies par une accumulation progressive de matière grasse dans leurs murs. Dans ce cas, le cœur manque un approvisionnement en sang et en oxygène qui entraîne cette maladie.

sante1Comment se présente la maladie coronarienne ?

Les symptômes les plus courants de la maladie coronarienne sont des douleurs thoraciques (angine), une crise cardiaque et l’arythmie. La douleur, dénommé angine est généralement déclenchée par le stress physique ou émotionnel. Il disparaît généralement en quelques minutes après l’arrêt de l’activité stressante.
Une artère coronaire complètement bloquée peut provoquer une crise cardiaque. Les signes et symptômes d’une crise cardiaque classiques incluent la pression dans la poitrine et la douleur dans l’épaule ou le bras de broyage, parfois avec l’essoufflement et la transpiration.
Une arythmie est un problème avec le taux ou le rythme des battements du cœur. Elle se présente comme le saut et l’accélération du battement du cœur. Ces sentiments sont appelés palpitations.

Comment se traite la maladie coronarienne?

La maladie coronarienne est une maladie cardiovasculaire qui ne peut pas être guérie, mais le traitement peut aider à gérer les symptômes et réduire les risques de problèmes tels que les crises cardiaques.
Le traitement peut inclure des changements de style de vie tels que faire des exercices physiques réguliers, arrêter de fumer, manger une alimentation saine et équilibrée. Une alimentation saine est une partie importante d’une mode de vie saine. Il lutte contre l’hypertension artérielle et l’hypercholestérolémie et aide à maintenir un poids de santé. L’activité physique diminue de routine de nombreux facteurs de risque de coronaropathie, l’hypertension artérielle et l’excès de poids. Il évite le risque de diabète. Mais si besoin, le traitement peut également inclure les médicaments et la chirurgie




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *