42015nov
L’alimentation et les maladies cardiovasculaires

maladie cardiovasculaireLe cancer et les maladies cardiovasculaires sont les deux premières causes de mortalité en France. Certainement, il y a des facteurs de risque qu’on peut contrôler dans le cas des maladies cardiovasculaires. On pense par exemple à un taux de cholestérol élevé, à l’hypertension artérielle, au taux élevé de glycémie, à l’obésité…Tout ça, on peut les contrôler, afin de diminuer les risques de maladies cardiovasculaires, entre autres en mangeant mieux, en bougeant idéalement tous les jours et en cessant de fumer, si c’est le cas évidemment.

La relation entre la nutrition et les maladies cardiovasculaires

La nutrition influence considérablement le risque de maladies cardiovasculaires. Donc, il y a des facteurs qu’on doit intégrer au menu quotidien idéalement, afin de diminuer les risques liés aux maladies cardiovasculaires et son taux de cholestérol sanguin. Donc, il est indispensable de consulter son médecin, de faire un bilan sanguin complet avec le taux de cholestérol. Et si ce dernier est élevé, c’est-à-dire un mauvais cholestérol qu’on appelle le LDL cholestérol, on doit changer son habitude alimentaire. Il faut donc introduire aux quotidiens d’autres ingrédients pour faire abaisser le LDL cholestérol, et il y a même des aliments qui peuvent faire grimper le HDL, soit le bon cholestérol.

Quels conseils pour abaisser son taux de cholestérol ?

Pour abaisser le taux de cholestérol, le plus important est de limiter sa consommation de mauvais gras. Donc, les gras trans et les gras saturés qui font augmenter le mauvais cholestérol sanguin, c’est-à-dire le LDL cholestérol.

gras trans




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *