142015oct
Maladies cardiovasculaires : Les femmes moins de 50 ans sont plus exposées

AVCSelon les statistiques, 400 femmes de moins de 50 ans meurent des maladies cardiovasculaires chaque jour en France. L’évolution de la mode de vie en est la principale cause (alimentation, tabagisme, sédentarité…). On a pu remarquer que les chiffres ne cessent d’évoluer depuis une quinzaine d’années. Si avant, le cancer trônait sur la plus haute marche des maladies qui font les plus de victimes en Hexagone, dans la catégorie d’âge des femmes moins de 50 ans, aujourd’hui il est dépassé par les maladies cardiovasculaires. Une situation qui devrait vous conscientiser mes dames.

Quels sont les signes ?

Les signes d’infarctus et d’AVC sont beaucoup plus discrets chez les femmes que chez les hommes. Ils se présentent sous forme d’une douleur au milieu du dos, vous vous sentez plus fatiguer que d’habitude, des petites palpitations à l’effort…Si on commence à ressentir ces signes, il faut contacter le SAMU immédiatement, ou il ne faut pas hésiter à demander conseils auprès du médecin.


Quelles sont les modes de vie les plus adaptées ?

Premièrement, adopter une mode de vie saine est indispensable. Sur ce, il faut privilégier certaines habitudes telles que :

  • avoir des horaires de repas fixes
  • boire assez d’eau, qui est très vitale
  • faire des exercices physiques régulièrement
  • arrêter le tabac et réduire la consommation d’alcool
  • manger au moins 3 fruits et légumes par jour
  • ne pas manger assez de nourritures riches en matières grasses
  • savoir gérer son stress

Si on arrive à respecter ces quelques règles, les femmes de mois de 50 ans peuvent conserver un faible risque cardiovasculaire.




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *