302015juin
Quels sont les médicaments qui existent pour traiter l’insuffisance cardiaque ?

médicaments pour traiter l'insuffisance cardiaqueLes personnes atteintes d’insuffisance cardiaque peuvent presque toujours être soulagées en apportant des changements à leur mode de vie et en prenant des médicaments.

Notre médecin choisira le traitement qui nous conviendra le mieux.

Le rôle des médicaments dans le traitement de l’insuffisance cardiaque est varié :

  1. Éliminer l’excès de liquide qui est responsable du gonflement des pieds, des chevilles et de la congestion des poumons. La respiration en sera plus facile. Cependant, ces médicaments augmenteront le débit urinaire et nous amèneront à uriner plus souvent.
  2. Améliore la circulation sanguine en prenant des médicaments qui dilatent les artères. Le sang peut ainsi circuler plus facilement et le travail du cœur s’en trouve réduit.
  3. Améliorer le rendement de la pompe Certains médicaments agissent en augmentant la fréquence ou la force avec laquelle le cœur se contracte.
  4. Prévenir les troubles du rythme et l’irrégularité des battements des cardiaques. Nous aurons probablement à prendre plusieurs de ces médicaments. Le médecin peut également nous prescrire des médicaments qui préviennent la formation de caillots dans le sang.

Les points importants concernant les médicaments

  • Ces médicaments n’agiront pas si nous ne les prenons pas…

Les symptômes d’insuffisance cardiaque ne tarderont pas à se manifester si nous cessons de prendre nos médicaments, et cela même si nous nous sentons soulagés.

Il est donc très important que nous prenions chaque jour tous nos médicaments prescrits par notre médecin. Même si nous sommes tentés d’arrêter le traitement parce que nous nous sentons mieux, attendons les indications de notre médecin pour cela.

  • Il est important que nous prenions nos médicaments exactement comme le médecin nous les a prescrits, à la dose et à l’heure précisées
  • Il ne faut pas omettre une prise, même si nous nous sentons bien.
  • Si nous oublions de prendre nos médicaments ou si nous prenons la mauvaise quantité et que nous ne savons pas quoi faire, il faut contacter le médecin.
  • Il faut demander à notre médecin ou à notre pharmacien, quels sont les effets indésirables que nos médicaments pourraient produire.
  • Il faut consulter le médecin régulièrement.

Certains médicaments, parmi les plus anodins, peuvent être dangereux pour le cœur ou interférer avec les médicaments de l’insuffisance cardiaque.

Il faut signaler auprès du médecin les nouveaux traitements, exemple les anti-inflammatoires pour de l’arthrose, de l’aspirine pour des maux de tête, des gouttes nasales, ainsi que ceux que nous achetons sans ordonnance.




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *