Courtier assurance pret spécialisé en maladie cardio


Courtier assurance pret - Souscrire un prêt immobilier nécessite en général de contracter également une assurance emprunteur. Mais cette couverture de prêt n'est pas forcément accessible pour tous, surtout s'il s'agit d'un contrat d'assurance groupe (assurance collective de la banque prêteuse). En effet, une personne qui souffre (ou a souffert) d'un problème cardiaque ou ayant subi un infarctus risque de rencontrer des obstacles pour parvenir à emprunter. Il lui faut donc directement se tourner vers la délégation d'assurance ou recourir à un courtier assurance pret spécialisé en maladie cardio.

En faisant appel à un courtier assurance pret s'étant spécialisé dans les problèmes cardiaques et assurances de prêt immobilier après un infarctus, vous pouvez recevoir les devis les plus adaptés à votre profil et situation de personne avec risque aggravé de santé. En procédant de la sorte, vous gagnez du temps pour trouver l'assurance qui saura vous couvrir, de façon optimale et au meilleur prix !

courtier assurance pret

Pourquoi l'infarctus et les risques cardiaques sont-ils considérés comme des risques aggravés de santé ?

L'infarctus se veut un problème cardio-vasculaire important. Avec l'âge, les risques de subir une crise cardiaque sont plus élevés. Celle-ci se manifeste lorsqu'une artère coronaire se bouche et empêche l'oxygène de parvenir jusqu'au cœur. Les cellules du muscle cardiaque meurent alors rapidement et entraînent des troubles cardiaques, voire l'arrêt cardiaque s'il n'y a pas de traitement immédiat.

Les problèmes de santé sont le plus souvent considérés par les assureurs comme des risques aggravé de santé, notamment dans le cadre d'une assurance devant garantir le remboursement d'un crédit immobilier. Pour remédier à ce problème, un courtier assurance pret spécialisé en maladie cardio comme le courtier ADPPC peut vous être d'une grande aide.

Afin de pouvoir contracter une assurance emprunteur immobilier pour problèmes cardiaques, vous devrez répondre à un questionnaire de santé et peut-être également réaliser des examens complémentaires. Les indications suivantes doivent ainsi être fournies : situation personnelle, âge et pathologie. Avant d'accorder une assurance crédit immobilier pour problèmes cardiaques, l'assureur auquel est présentée la demande d'assurance de prêt doit décider s'il l'accorde avec surprime et/ou exclusions de garanties, cela dépendant du niveau de risques que vous représentez pour lui.

Contactez votre courtier expert en assurance prêt maladie cardiovasculaire

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Crédit immobilier et maladie cardiaque : comment s'assurer ?

En cas de refus d'une assurance emprunteur en raison de problèmes cardiaques (insuffisance cardiaque, infarctus, pontage coronarien, stent, greffe...), il est recommandé de vous tourner vers la convention Aeras (s'assurer et emprunter avec un risque aggravé de santé). Celle-ci prévoit jusqu'à 3 niveaux d'étude pour trouver une solution d'assurance. Nous vous invitons dès à présent à contacter le courtier assurance pret partenaire du site Maladies-cardio-vasculaires.fr car notamment spécialisé en maladie cardio. Il sera en mesure de vous proposer une assurance emprunteur pour problèmes cardiaques adaptée à votre état de santé.

Faire jouer la concurrence avec un courtier assurance prêt spécialisé en maladie cardio

Il est important de faire jouer la concurrence car les grilles tarifaires peuvent fortement varier d'un assureur à l'autre, cela pour un même niveau de garantie. Aussi, il faut savoir que les contrats bancaires ne comptent pas parmi les plus compétitifs en matière de tarif, ni ceux qui acceptent le plus facilement les risques de santé. Voilà pourquoi décider de recourir à un assureur externe à la banque prêteuse constitue la solution pour trouver un contrat adapté et à un tarif non prohibitif.

En cas de problèmes cardiaques ou antécédents d'accidents cardio-vasculaires, vous présenterez en effet des risques pour la plupart des assureurs, ce qui impliquera l'application d’une surprime pure vous couvrir et/ou des exclusions de garanties. Mettre en place une délégation d'assurance avec un courtier assurance pret spécialisé en maladie cardio se veut ainsi la solution pour vous assurer et emprunter. Notez également que le choix de déléguer votre assurance de prêt peut vous permettre de réaliser des économies, si vous ne présentez pas trop de risques bien sûr.

Courtier assurance pret maladie cardio : les éléments à fournir

En cas de problèmes cardiaques s'étant manifestés il y a quelques années, avec des visites médicales ainsi programmées chez votre cardiologue tous les 6 mois ou chaque année, le médecin conseil de l'assureur souhaitera connaître le type d'affection dont vous avez souffert. C'est cela qui déterminera les documents que vous devrez fournir :

  • Hypertension artérielle: détail des examens complémentaires, descriptif du traitement suivi, dernier électrocardiogramme, dernier résultat du scanner ou de l'IRM. (plus d'informations ...)
  • Tétralogie de Fallot: dernier compte-rendu du cardiologue avec le résultat de l'ECG, dernier IRM cardiaque, détail du traitement en cours.
  • Insuffisance cardiaque : deux derniers compte-rendus de consultation chez votre cardiologue, résultats des derniers écho-dopplers, détail du traitement en cours. (Plus d'informations ...)
  • Angine de poitrine: compte-rendu du coroscanner ou de la coronographie, compte-rendus opératoires en cas d'opération ou pose de stent , derniers compte-rendus d'épreuve d'effort, traitement en cours. (plus d'informations ...)
  • Souffle au cœur: diagnostic de souffle cardiaque (valve aortique et valve mitrale), derniers compte-rendus de votre cradiologue, traitement en cours.