82015avr
Maladie cardio-vasculaire, qu’est-ce c’est ?

Les maladies cardio-vasculaires sont des altérations des veines du cœur, et par conséquent, elles sont à prendre très au sérieux. Causant beaucoup de morts, elles sont dues au stresse, à la fatigue, à la présence de beaucoup de toxine dans le corps, ou encore à un niveau de cholestérol et de caféine élevé. Tout cela finit par provoquer une lésion au niveau du cœur et provoquer la mort si l’on n’y fait pas attention. Ce qui est le plus alarmant, c’est le fait qu’il n’y pas d’âge pour en être victime. Vieux ou jeunes, tous sont concernés.

cardio2Comment se manifestent-ils ?

Beaucoup de personnes sont de nos jours atteintes de ce genre de maladie. N’excluant pas les hommes, ce sont les femmes qui sont le plus touchées. Les symptômes diffèrent selon les gens et selon le sexe. Mais les plus courants sont les suivants : difficulté à respirer, étourdissement, douleur même durant le repos, fatigue inhabituelle qui s’aggrave lors de l’exécution d’une activité, nausées, indigestions. Il est vrai que ces indices ne garantissent pas l’existence de maladie cardio-vasculaire, cependant, en cas de changement inaccoutumé du corps, il vaut mieux prendre garde et aller voir un médecin. Elles peuvent aussi résulter d’une hérédité génétique. Cela dit, il faut noter que ce n’est pas forcément ceux qui descendent d’une lignée de personne victime de crise cardiaque qui peuvent en mourir, mais toutes personnes qui ne feront pas attentions à leurs santés.

Comment les éviter

Afin de les prévenir, mieux vaut éviter le stresse et dormir suffisamment. De plus, cela contribue à réduire la fatigue. Le plus important est de faire du sport régulièrement pour garder le cœur fort et en forme. Quatrièmement, avoir une alimentation saine et équilibrée. Et dernièrement, éviter la consommation de tabac et d’alcool qui sont de véritable ennemie de la santé.




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *