92015Avr
Une lésion du corps qui diminue l‘espérance de vie

Lésion du corps. Les maladies cardio-vasculaires sont des problèmes de santé chez l’être humain. Elles se traduisent par une baisse des capacités physiques et peuvent provoquer par voie de conséquence des infarctus. Actuellement, on a remarqué que ces maladies font rage. Que l’on soit grosse ou fine, grand ou petit, homme ou femme, personne n’y échappe. Les raisons sont nombreuses, si l’on ne site que cette énorme pollution due au fumé des voitures et des usines, que l‘on inhale involontairement tous les jours, espérer vivre jusqu’à 200 ans sera toujours remis en question.

lésion du corpsLe cœur, un élément moteur dont il faut prendre soin

Effectivement, c’est dans le cœur que tout fonctionne. Responsable de toutes les actions du corps, le cœur renferme toutes les émotions ressenties : joie, amour, tristesse… Il est donc impératif d’en prendre soin si l’on souhaite rester en forme. Étant donné que les maladies cardio-vasculaires sont des anomalies liées au cœur et à la circulation sanguine, la première chose à faire pour les éviter est de favoriser toutes les actions qui conduisent à avoir un cœur fort.

> A lire également : Mortalité durant la grossesse : les principales causes

Comme une alimentation saine et équilibrée en évitant bien sûr les aliments trop gras qui non seulement augmentent le cholestérol, mais qui risque à la longue de boucher les vaisseaux sanguins, et de consommer à l’inverse beaucoup de fruits et légumes. Pour l’entretien de ce cœur, le sport est impassible. Il ne s’agit pas ici de courir des milliers de kilomètres sans jamais s’arrêter, mais faire des exercices assez simples. Par exemple, au lieu de prendre l’ascenseur tout le temps, pourquoi ne pas monter l’escalier pour une fois ? Ou encore marcher un peu en allant faire les courses au lieu de prendre la voiture. Et surtout, marcher pieds nus de temps en temps.

Une lésion corporelle est un dommage physique subi par le corps humain. Les lésions corporelles peuvent varier en gravité, allant de contusions légères à des blessures graves qui peuvent entraîner des séquelles permanentes ou la mort. Les lésions corporelles peuvent être causées par des accidents, des violences, des maladies ou des maladies. Certaines des lésions corporelles les plus courantes comprennent les coupures, les ecchymoses, les fractures, les luxations, les entorses, les brûlures, les coups de chaleur, les coups de froid et les traumatismes crâniens. Les lésions corporelles nécessitent généralement des soins médicaux pour guérir correctement.



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *