152015Mai
Hyperhomocystéinémie : causes, conséquences et traitements

L’homocystéine est l’un des 20 acides aminés. Il est fabriqué à partir d’autres acides aminés qui peuvent être consommés dans l’alimentation, tels que la méthionine. Il est converti dans le corps en cystéine. Si l’homocystéine ne peut pas être convertie en cystéine ou retournée à la forme de la méthionine, son niveau dans le corps augmente qui provoque un hyperhomocystéinémie.

Autres causes de l’hyperhomocystéinémie stress2

Autres contributeurs qui provoquent, une élévation de niveaux d’homocystéine comprennent l’insuffisance des apports en vitamines B, ainsi que les facteurs génétiques qui affectent l’absorption et l’utilisation de l’acide folique du corps.
Le stress et la consommation de café sont également des principales causes. Les neurotransmetteurs adrénaline et la noradrénaline induite par le stress sont métabolisés dans le foie via un processus qui utilise des groupes méthyle. Cela peut également augmenter le besoin de l’acide folique. En outre, l’hyperhomocystéinemie est dû à de faibles niveaux de l’hormone de la thyroïde, une maladie rénale.

Le danger de l’hyperhomocystéinémie

Les niveaux d’homocystéine affectent le revêtement intérieur des vaisseaux sanguins dans le corps, ce qui augmente le risque d’athérosclérose ou le rétrécissement des vaisseaux sanguins. Cela peut entraîner une crise cardiaque précoce et d’AVC.
La maladie d’Alzheimer et d’autres types de démence peuvent être observés plus fréquemment chez les patients présentant une augmentation de l’homocystéine dans le sang.

vitamine b Le traitement conventionnel de l’hyperhomocystéinémie

Pour abaisser les niveaux d’homocystéine, il est recommandé d’augmenter l’apport en vitamines B, en particulier l’acide folique, et en modérant stress. Les nourritures riches en d’acide folique sont le jus d’orange et les haricots, les légumes verts.
Pour réduire le stress, pratiquer des exercices de respiration, de méditation et d’exercices corps-esprit comme le yoga est le moyen idéal.
Réduire les aliments riches en protéines animales peut également aider à réduire les niveaux d’homocystéine.



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *