292015sept
Connaître et anticiper les 5 signes d’une crise cardiaque

14 personnes par jour meurent de la crise cardiaque en France, soit 2 400 décès en une année sur 60 000 victimes. Des statistiques qu’on ne devrait pas prendre à la légère, puisque la crise cardiaque est une maladie qui pardonne peu. Pourtant, il n’est pas si difficile que ça de la prévenir, en l’anticipant. Pour prévenir et anticiper la crise cardiaque, ci-dessous les 5 signes que vous devriez connaître.

  • Des sensations de douleur au niveau de la poitrine

Les sensations de douleur au niveau de la poitrine peuvent se manifester sous différentes formes (sensation de pression, sensation d’écrasement…) et peuvent êtres causées par différentes origines, mais les plus récentes sont les causes cardiaques. Dans tous les cas de douleur à la poitrine, quelle que soit la cause, une consultation médicale s’avère être indispensable.

Douleur-à-la-poitrine

  • Attention aux toux répétées

La toux s’avère dès fois un phénomène banal et fréquent, ce qui est tout à fait une réaction normale à une irritation des voies respiratoires. Toutefois, lorsqu’elles sont répétées et accompagnées d’une émission de crachats sanglants, elles doivent alerter, puisque ce sont des toux caractéristiques des poussées d’insuffisance cardiaque. Sur ce, il faudra consulter un médecin le plutôt possible.

toux fréquente

  • Il faut se méfier des vertiges répétés

Les vertiges peuvent se manifester sous plusieurs formes, il se peut qu’ils soient un simple déséquilibre, il se peut qu’ils provoquent des pertes de connaissance, mais il vaut mieux prévenir que guérir en vérifiant l’état de son cœur.

vertige

  • Fatigue fréquente

Si après 8 heures de sommeil, et que vous sentez toujours que votre fatigue persiste, c’est qu’il y a un problème. Il se peut que ce soit un signe de crise cardiaque, n’hésitez pas à consulter votre médecin.

fatigue

  • Une transpiration abondante

Vos mains deviennent moites, des gouttes de transpiration apparaissent sous vos aisselles, apparaissent sur votre visage ou dans le dos, pourtant vous ne faites pas du sport ou il ne fait même pas si chaud que ça, c’est qu’il y a quelques choses qui clochent au niveau des artères. Ces dernières peuvent être bouchées, et votre cœur n’arrive pas suffisamment à distribuer le sang. Consultez vite votre médecin.

transpiration




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *