162016Sep
Comment prévenir les maladies cardio-vasculaires ?

En cardiologie, pour prévenir les maladies cardio-vasculaires, consultez les règles à suivre :

Le surpoids est l’une des principales causes des maladies cardio-vasculaires. On est plus sensible de faire une crise cardiaque quand notre poids dépasse la limite. Les aliments qui contiennent trop de matières grasses  font gagner du poids en une fraction de temps et peuvent nuire à la santé vasculaire.  Pourtant, en mangeant sainement et en suivant  des régimes alimentaires équilibrés, tout en restant actif, on peut éviter l’excès de poids. Ci-dessous quelques conseils qui seront très utiles pour éviter le surpoids et pour prévenir les maladies cardio vasculaires

Prévenir les maladies cardio-vasculaires en mangeant sainement

Pour prévenir et réduire les risques de développer les maladies cardio-vasculaires, manger sainement et respecter des régimes alimentaires restent indispensables. Il ne faut pas manger trop de matières grasses, tel que le gâteau ou bien les aliments qui contiennent trop de produits laitiers ou trop de sels. Plutôt, il faut équilibrer le régime en mangeant des fruits ou des légumes frais régulièrement.

prévenir les maladies cardio-vasculaires en consommant des fruits

Le sport est incontournable

Néanmoins, manger sainement n’est pas suffisant pour prévenir les maladies cardio-vasculaires et le surpoids. Il faut toujours rester actif. Par exemple, une petite marche ou un petit jogging chaque matin, sera plus efficace.

prévenir les maladies cardio-vasculaires en faisant du sport


La consommation de tabac est nocive

Le tabac favorise les accumulations de plaques dans les artères, et augmente le risque de caillots dans le sang, en plus de réduire l’apport en oxygène, ce qui fatigue le cœur pour rien. Si vous décidez de stopper le tabac, les risques diminuent dès les premières années. Plus de 25% des décès sont en lien avec le tabac et dus à des causes cardiovasculaires en France.

Prévenir les maladies cardiaques c’est les empêcher de nous nuire  !

D’autres facteurs ont un impact sur la santé cardio-vasculaire comme le manque de sommeil, le stress également peuvent nuire au cœur, en plus des comportements qui peuvent en etre le résultat comme boire de l’alcool, manger plus gras, plus sucré et fumer.




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *