72015Août
Optimisation de la prévention cardiovasculaire en matière d’hypertension artérielle

Risque et bénéfice coronaire versus cérébrovasculaire

Prévention cardiovasculaire hypertension artérielle. L’hypertension artérielle est un facteur de risque cardiovasculaire, à la fois de maladie coronaire et de maladie cérébrovasculaire. Néanmoins, l’association est plus étroite pour le risque cérébrovasculaire, que le risque coronaire. Ce dernier point s’explique que pour une même augmentation de pression artérielle, le risque relatif de survenue d’un évènement coronaire. Les médecins estiment que, à partir d’un méta analyse, qu’une augmentation prolongée de 10 mm Hg pour la diastolique est associée à un risque cérébrovasculaire augmentée de 56 %, alors que le risque coronaire n’est augmenté que de 37%.

Prévention cardiovasculaire hypertension artérielle

hypertensionDe même, le bénéfice attendu d’une réduction tensionnelle sera plus important pour le risque d’accident vasculaire cérébral que d’infarctus. Dans leur étude, les médecins ont repris en un méta analyse plusieurs dizaines de milliers de patients inclus dans les essais contrôlés et randomisés. Ils ont montré que le traitement antihypertenseur réduisait le risque d’accident vasculaire cérébral que de 42% et le risque coronaire que de 14%. Qu’est ce que l’hypertension artérielle pulmonaire ?

Assurance de prêt et prévention cardiovasculaire hypertension artérielle

Dans le cadre d’une assurance de prêt immobilier, la plupart du temps un questionnaire médical vous est demandé. En cas de risque aggravé de santé, il est recommandé de faire appel à un courtier en assurance spécialisé en prévention cardiovasculaire hypertension artérielle afin de trouver une solution en adéquation avec la maladie pour garantir la meilleure protection possible dans votre projet d’achat immobilier.



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *